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L’ organisation des cours

Cycle intensif associant 490 heures de cours théoriques suivi d’un stage en entreprise pouvant aller de 1 à 6 mois.

Les contenus de cours et les contrôles continus sont donnés en présentiels. Les interventions sont assurées par des intervenants qui sont majoritairement issus du monde professionnel. Ceux-ci sont également dotés de compétences pédagogiques et disposent d’une expérience significative dans la formation ou l’enseignement.

3 sessions annuelles de 15 stagiaires sont proposées.

Plusieurs évaluations Intermédiaires et contrôles de connaissances par modules d’enseignement durant la partie théoriques :

  • Enseignement scientifique : contrôles des connaissances
  • Enseignement professionnel  : contrôles des connaissances et jeux de rôles
  • Enseignement commercial : contrôles de connaissances, production d’une synthèse terrain basée sur une enquête auprès de 50 pharmaciens et professionnels de Santé, sur une pathologie, un produit ou un service de Santé.
  • Remise d’un mémoire Santé sur une pathologie, un produit ou un service de Santé.
  • Examen final en fin de formation théorique: Simulation d’acte de vente avec une partie scientifique et une partie commerciale professionnelle.
  • Remise d’un rapport de stage à l’issue de l’immersion professionnelle.

Oral de validation :

L’épreuve orale se déroulera devant un représentant de l’école SUP-PHARMA Business School, un professionnel Expert Santé et un professionnel Expert Commercial (représentant les membres du jury), ces derniers auront pris connaissance au préalable, des relevés de notes et de toute production écrite des candidats ainsi que leur CV.

  • À travers diverses questions les membres du jury devront évalués les 5 blocs de compétences chaque blocs de compétences pourras être validés indépendamment les uns des autres.
  • Pour atteindre ses objectifs, le contenu de la formation évolue continuellement en fonction de la demande des recruteurs et des besoins du marché. 5 ans d’expérience dans la formation de Délégué Pharmaceutique – Commercial de Santé, un comité pédagogique actif, des formateurs métier en activité, et des partenariats entreprises sans cesse renouvelés, sont le garant de la qualité de l’enseignement et du placement de nos candidats.

Le stage d’immersion professionnel :

Concernant le stage en entreprise, SUP-PHARMA Business School conseille aux stagiaires d’essayer de le trouver par eux-mêmes après avoir retravaillé leurs projets professionnels,  CV et lettre de motivation (au sein de l’école SUP-PHARMA Business School) car le stage en entreprise peut être un marché caché de l’emploi : c’est-à-dire que si le stagiaire convient  à l’issue de son stage un poste en CDD/CDI peut lui être proposé.

  • Certains de nos candidats accèdent directement à un poste de Délégué Pharmaceutique – Commercial de Santé. Pour les autres, un stage d’immersion en entreprise apportera l’expérience terrain nécessaire à l’intégration d’une entreprise.
  • Grâce à son Campus Management, SUP-PHARMA Business School permet la mise en relation privilégiée entre les entreprises de Santé partenaires et les stagiaires. Entre 70% et 90% des stagiaires trouvent un stage en immersion professionnelle pouvant déboucher vers un CDD ou un CDI.

 Le programme de la formation, référentiel d’activités et de compétences

Le programme de la formation Délégué Pharmaceutique  – Commercial Santé chez SUP-PHARMA Business School est  construit autour de deux pôles : Le métier de DP, la Santé et la Négociation commerciale.

MODULE PROFESSIONNEL

  • DÉCOUVERTE DU MONDE DE LA SANTÉ
  • LES DIFFÉRENTS CIRCUITS DE LA CHAÎNE PHARMACEUTIQUE
  • L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL – PROFESSION MÉDICALE ET PARAMÉDICALE
  • ORGANISATION DU SYSTÈME DE SOIN (PARITÉ ET SYSTÈME DES AIDES)
  • LE MÉDICAMENT ET SA RÉGLEMENTATION
  • LE MATÉRIEL MÉDICAL
  • LE MERCHANDISING

MODULE SCIENTIFIQUE

  • DÉCOUVERTE DU MONDE DE LA RECHERCHE (BIO) MÉDICALE
  • PHARMACOLOGIE
  • TERMINOLOGIE DE LA PROFESSION
  • ANATOMIE
  • TERMINOLOGIE MÉDICALE
  • EXAMEN CLINIQUE
  • HYGIÈNE

MODULE COMMERCIAL

  • ÉTUDE DE MARCHÉ
  • MARKETING PHARMACEUTIQUE
  • GESTION D’UN SECTEUR / PROSPECTION
  • TECHNIQUES DE VENTE
  • FORMATION DE FORMATEUR
  • GESTION DE LA RELATION CLIENT & RÉSEAU SOCIAUX PROFESSIONNELS
  • BUREAUTIQUE (SUITE MICROSOFT OFFICE 2016)
  • COMMUNICATION (ORALE, ÉCRITE ET NON-VERBALE)

ATELIER TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI :

  • PROJET PROFESSIONNEL / BILAN DE COMPÉTENCES
  • CV & LETTRE DE MOTIVATION
  • PRÉPARATION A L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE : Didactique, Exercices et Mises en situation.
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